AMBIANCE MEDITATION
15, Rue du Canal
67460  Souffelweyersheim
- Port. 06 70 22 21 66

Découvrez les différentes formes de méditation !

Vous souhaitez en savoir plus sur la méditation ? Découvrez ci-dessous les 4 formes de méditation les plus courantes. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre expert de la méditation !

La méditation vipassana

La méditation vipassana est souvent considérée comme la base de la méditation. Un de ses objectifs est de travailler sur la concentration. En développant cette capacité, la personne va acquérir les compétences pour travailler les autres formes de méditation. Elle se base en grande partie sur la respiration.

La méditation transcendantale

Elle permet d’abord de se relaxer. On travaille sur le développement de la conscience. On peut la pratiquer partout sur des temps courts (15 à 20min). Elle ne demande pas de connaissances poussées et est accessible à tous.

Différents bienfaits ont été prouvés comme une diminution du stress, une meilleure santé, moins de problèmes cardiovasculaires, etc.

La méditation zen

La méditation zen permet de prendre conscience de ce qui nous entoure et de soi. On change petit à petit notre façon de voir le monde et de nous y positionner. C’est une méditation qui permet de prendre du recul sur sa propre vie et son existence.

La méditation de pleine conscience

C’est sans doute la méditation la plus connue et la plus répandue actuellement. Elle permet de se libérer de nos pensées : du passé, du futur. On ne pense qu’au moment présent pour le vivre pleinement. C’est aussi une prise de conscience plus générale, notamment des autres et de la nature qui nous entoure.

Top